Le marché de l’immobilier à Nice 

Nice fait rêver de nombreux investisseurs, de par son cadre attractif et son climat méditerranéen. Nos conseillers en gestion de patrimoine niçois ont analysé le marché immobilier de la ville afin d’accompagner les clients dans leurs projets. Notre expertise dans le domaine et nos connaissances des systèmes de défiscalisation peuvent permettre à de nombreux clients de mieux réussir la gestion de leur patrimoine.

Comment se porte l’immobilier à Nice ?

Bien connaitre le marché de l’immobilier à Nice est indispensable avant de vous lancer dans un projet de gestion de patrimoine. C’est la raison pour laquelle nous vous présentons brièvement l’évolution du secteur au sein de la métropole niçoise.

patrimoine immobilier nice

Les prix de l’immobilier à Nice sont en perpétuelle évolution…

Comme la majorité des grandes villes de France dont on remarque l’augmentation des coûts, le secteur de l’immobilier à Nice est aussi en croissance. En effet, d’après une étude réalisée entre 2020 et 2021, une hausse des tarifs de +3,34 % a été enregistré. Les coûts au sein de la métropole demeurent dans une fourchette élevée, avec le mètre carré avoisinant 4 100 euros et 5 000 euros, contre environ 3 300 € au plan national.

Un marché locatif en plein essor

Si nous observons que le secteur immobilier de la ville se porte à merveille, c’est notamment grâce au marché locatif qui évolue constamment. En fait, la ville de Nice attire de nombreux étudiants chaque année venant des quatre coins du globe.

Si les investisseurs sont principalement à la recherche de petites surfaces, ce n’est pas seulement lié au rendement locatif de la capitale azuréenne, c’est aussi la possibilité d’acquérir un logement dans une métropole dynamique. Une bonne opportunité dans la mesure où les petites surfaces constituent environ 45 % du parc immobilier.

Des quartiers résidentiels huppés

La zone de Mont Boron située vers le Vieux Nice, demeure appropriée à une clientèle à la recherche de biens luxueux. D’ailleurs, il regroupe les villas en bord de mer avec un prix au mètre carré dépassant les 10 000 euros, qui n’est pas destiné à tous les budgets. De la même façon, dans les zones résidentielles de Ginestère ou de Saint-Antoine, vous devez prévoir un tarif minimum de 600 000 euros.

Comment gérer son patrimoine immobilier ?

Solliciter l’expertise d’un avocat en droit immobilier sur Nice est utile tant pour gérer vos projets immobiliers que pour régler des litiges ou des conflits. Grâce à son savoir-faire, il saura étudier votre profil et vous conseiller afin de prendre les meilleures décisions.

Effectuer un investissement dans un appartement ou une maison, c’est se constituer un patrimoine immobilier, pour garantir des revenus pour la vie tout en plaçant votre épargne de façon pérenne. Il est primordial de se faire accompagner lorsque vous envisagez former un patrimoine afin de prendre les bonnes décisions, mais également pour déterminer une stratégie efficace. En effet, lorsque vous achetez pour faire de la location, il existe plusieurs dispositifs qui permettent de déduire des sommes parfois très conséquentes de vos revenus : loi de Normandie, loi Malraux, loi monuments historiques, loi Pinel, etc.

Au sein de notre groupe, des spécialistes se mettent à votre service en vue de vous proposer des solutions adéquates à votre situation personnelle et faire votre investissement en toute quiétude. Nous pouvons de ce fait vous conseiller et vous proposer de bonnes alternatives en fonction de vos besoins et pour atteindre vos objectifs.

Il s’agit donc de se faire accompagner par un professionnel qualifié pour ne pas faire d’erreur lors de ses investissements et affiner vos choix pour améliorer vos revenus et votre fiscalité. N’hésitez pas à contacter Maître Ribeiro de Carvalho pour une étude personnalisée et à poser vos questions concernant la gestion de votre patrimoine immobilier.