Avocat en droit immobilier à Marseille
Afin de vous assister dans la résolution de vos problèmes immobiliers vous pouvez contacter un avocat en droit immobilier à Marseille.
Me Ribeiro conseille en droit immobilier les particuliers et les professionnels. Intervenant uniquement dans le domaine du droit immobilier, le cabinet intervient quotidiennement sur toutes les problématiques liées au droit patrimonial et immobilier.
Tél : 06.24.05.97.01 ; mail avocat@ribeiro-dc.com
Pourquoi faire appel à un avocat en droit immobilier à Marseille ?
L’avocat en droit immobilier à Marseille assiste et conseille ses clients sur de nombreuses problématiques juridiques, que ce soit en conseil ou en contentieux. Fondateur du Cabinet PRC AVOCAT à Nice, Me Ribeiro de Carvalho étend son champ d’intervention sur la ville de Marseille et ses environs. Il est important de choisir un avocat traitant quotidiennement des problématiques liées à l’immobilier car les pièges et difficultés sont nombreux.
Quelles sont les problématiques liées au droit immobilier à Marseille ?
Ville de passion, Marseille comporte une vaste agglomération et des enjeux spécifiques. Le cabinet est amener à traiter les problématiques suivantes : contentieux locatif, droit de la copropriété, droit de la vente immobilière, droit des baux commerciaux, expertise judiciaire, vices cachés, rédaction de contrats, exécution de travaux, résiliation de bail etc. Un avocat exerçant uniquement dans le droit immobilier est un atout indispensable pour mener à un bien une procédure qui peut être longue et difficile.
Me Ribeiro exerce également à titre accessoire l’activité de mandataire immobilier. A ce titre, il assiste et aide ses clients à acheter et vendre des biens immobiliers en France et à l’étranger. Il peut rédiger les compromis de vente ou assister acheteurs et vendeurs dans leurs démarches auprès d’un Notaire.
Contentieux de la construction et des travaux à Marseille
Un Avocat en droit de la construction à Marseille vous aide à dans toutes les étapes de construction. Que ce soit au moment de l’acquisition du terrain ou du bien immobilier, de la rédaction des contrats, de la revue des marchés ou de la signature avec un architecte, Me Ribeiro vous guide et vous assiste.
Maître d’ouvrage particulier, promoteur immobilier, architectes ou sous-traitant, les services d’un avocat ayant l’habitude de ces problématiques est indispensable pour assurer au mieux ses intérêts.
Très souvent, lorsque le contentieux porte sur des malfaçons portant sur un bien situé à Marseille 13 ou ses environs, il faudra préalablement saisir le Tribunal judiciaire de Marseille afin de demander une expertise judiciaire.
Avocat baux commerciaux à Marseille
Que vous soyez propriétaire d’un fonds de commerce ou un bailleur, le recours à un avocat en baux commerciaux à Marseille et en droit immobilier est souvent indispensable.
Le renouvellement du droit au bail est strictement réglementé et les mentions obligatoires nombreuses. Me Ribeiro de Carvalho vous assite et vous conseille dans la négociation lors de votre demande de renouvellement de droit immobilier.
A l’inverse, un propriétaire peut également demander le départ de son locataire mais devra payer une indemnité d’éviction qui peut s’avérer couteuse. Le recours à un avocat est alors indispensable.
Vous pouvez joindre Me Ribeiro de Carvalho pour toutes vos problématiques en droit immobilier et baux commerciaux.
Les troubles du voisinage
Les troubles du voisinage à Marseille sont nombreux. Il peut s’agir de nuisances sonores, odeurs, perte d’ensoleillement, préjudice de vue. Le contentieux peut également résulter d’une absence de bornage ou de l’existence de servitudes.
Le droit de la copropriété à Marseille (13)
La proximité implique souvent des litiges entre voisins et ce particulièrement dans les immeubles soumis au statut de la copropriété. Ces litiges peuvent porter contre le syndic, des travaux dans la copropriété, le règlement de copropriété, l’assemblée générales des copropriétaires ou encore les charges de copropriété.
Me Ribeiro propose un honoraire forfaitaire si vous souhaitez contester une assemblée générale ou engager la responsabilité d’un syndic professionnel ou bénévole. Lorsque l’immeuble n’est pas géré, il est possible demander par requête au Président du Tribunal judiciaire de Marseille de placer la copropriété sous la protection d’un mandataire judiciaire.