NÉGOCIATIONS DÉONTOLOGIQUES
La profession d’Avocat est soumise à une réglementation stricte régie notamment par le Règlement intérieur national de la profession d’Avocat (R.I.N).
Bénéficier des conseil d’un avocat mandataire c’est donc choisir de protéger son investissement grâce au secret professionnel et à l’absence de conflits d’intérêts.
La protection grâce au secret professionnel :
L’article 2 du Règlement intérieur national dispose que le secret professionnel est d’ordre public : l’Avocat ne peut sous aucun prétexte révéler des informations qui lui sont confiées dans l’exercice de ses fonctions.
Dans le monde des affaires où le principe du secret est roi, l’Avocat est une garantie incomparable.
L’absence de risque de conflit d’intérêt :
L’article 4 du R.I.N dispose que l’avocat ne peut être ni le conseil ni le représentant ou le défenseur de plus d’un client dans une même affaire s’il y a conflit entre les intérêts de ses clients ou, sauf accord des parties, s’il existe un risque sérieux d’un tel conflit.
C’est pourquoi à l’inverse d’autres professionnels de l’immobilier, Me RIBEIRO DE CARVALHO n’accepte jamais de mandat d’achat et de vente sur un même bien.
Dans le cadre d’une transaction immobilière, l’Avocat mandataire représente uniquement son client et le conseille afin d’obtenir les meilleures conditions financières possibles.